PRESENTATION

Centre Bouddhiste
DHAGPO PERPIGNAN

Dhagpo Perpignan fait partie d´un réseau d´une quarantaine de lieux rattachés au Centre Européen du 17ème Gyalwa Karmapa: Dhagpo Kagyu Ling, situé en Dordogne.
Créés à la demande du chef spirituel de la lignée Kagyu (l´une des quatre lignées principales du bouddhisme tibétain), les KTT répondent au souhait des personnes engagées dans la voie bouddhiste de disposer d´un lieu à proximité de leur domicile afin de pratiquer et de partager leurs expériences de l´enseignement du Bouddha. Les KTT offrent aussi la possibilité à toutes les personnes sensibles au bouddhisme d´entrer en contact avec l´enseignement du bouddha, grâce notamment à la visite régulière de Lamas qualifiés à l´occasion de conférences publiques ou de stages. Lieux de rencontre, d´échanges, de pratiques et d´enseignements, les KTT contribuent à enraciner durablement le
" dharma " dans la vie quotidienne de chacun.
KTT est le sigle de Karma Teksoum Tcheuling, qui signifie en tibétain " lieu rattaché à la lignée Karma Kagyu, oú sont transmis tous les enseignements du bouddha " .
"Karma" implique que le centre est placé sous la responsabilité spirituelle du Gyalwa Karmapa.
"Teksoum Tcheu" fait référence à l´ensemble des enseignements transmis par le Bouddha afin de montrer la voie de l´éveil.
"Ling" signifie lieu.

ACCUEIL

Tous les jeudi après-midi de 15H à 17H, une permanence est assurée pour l'accueil des personnes nouvelles. Vous pouvez y venir librement, sans engagement particulier pour un moment d´échange et d' information.
Si ces horaires ne vous conviennent pas, prendre rendez au 04-68-21-17-71.

Informations pratiques:
Dhagpo Perpignan, est une association loi 1901. Il est indispensable d´en être membre pour participer aux enseignements. Une carte découverte valable pour un trimestre est proposée à toute personne souhaitant se familiariser avec les activités du centre. Tarif annuel d´adhésion : 48 € payable en 3 fois (voir fiche d´inscription au centre, à remplir dans le feuillet intérieur du programme )

Une gestion fondée sur la générosité:
L´adhésion couvre moins de la moitié des frais de fonctionnement du centre (sans compter les nécessaires travaux d´entretien). Si vous souhaitez et pouvez soutenir davantage l´activité, vous pouvez choisir d´être membre de soutien ou bienfaiteur en effectuant un ou plusieurs dons:
-Soit par chèque à l´ordre du KTT
-Soit par virement bancaire, ponctuel ou régulier
L´intégralité de l´activité du centre étant bénévole, vous pouvez également aider le KTT en donnant un peu de votre temps : ménage, organisation des stages, responsabilités diverses...