Enseignement Approfondissement

Samedi 22 et dimanche 23 novembre 2025

Esprit perturbé, esprit de sagesse

Enseignant : Khenpo Ngédon

 

Ce stage propose d’étudier de manière détaillée un traité essentiel composé par le 3ème Karmapa, Rangjung Dorjé (1284-1339) : Le Namshé Yeshé Jepé Tenchö, ce qui signifie « traité de la distinction entre conscience fragmentaire et conscience principielle ». En effet, cette compréhension constitue le moyen pour de passer du fonctionnement confus de l’esprit lié au samsara à la sagesse de l’esprit qui s’en libère dans le nirvana.

Informations pratiques

TYPE DE STAGE : philosophie bouddhiste

LIEU : centre Dhagpo Perpignan, 35 rue Courteline, Perpignan

HORAIRES : samedi et dimanche de 10 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 16 h

TARIFS : 15 euros la demi-journée ; 25 euros la journée

 

A emporter

  • un coussin de méditation, si vous le souhaitez (coussins disponibles sur le centre)
  • un pique-nique si vous souhaitez manger sur le centre le midi (cuisine et vaisselle individuelle à prévoir également)

Dhagpo Perpignan est une association qui fonctionne entièrement sur le bénévolat. Toute contribution et aide est donc bienvenue. Si vous avez l’envie de soutenir les activités, n’hésitez pas à nous faire signe.

Vous pouvez diffuser largement cette annonce autour de vous.

CONTACT : perpignan@dhagpo.org

SUR LE CENTRE OU EN VISIO

Khenpo Ngedon sera présent sur le centre avec le traducteur en visioconférence. Inscription sur place une demi-heure avant le début de la session.

Pour les personnes qui préfèrent suivre le stage en visioconférence depuis un autre lieu, vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire ci-après.